La Grange des Sens : un lieu légendaire, réinventé.​

Il fut un temps où ce lieu faisait rayonner toute la région.
La Grange — relais de campagne au charme authentique fut créée par Freddy Nicolas en 1954  dans une ferme du XVe siècle accueillait ses visiteurs avec ses quatre chambres d’hôtes, son restaurant… et ensuite sa discothèque.
Un lieu culte, où l’on revenait comme on revient « en pèlerinage ».

Repaire festif incontournable, La Grange a vu défiler des personnalités, vibrer des soirées inoubliables. Véritable place to be, on y venait pour savourer, partager, et s’amuser.

Aux heures les plus lumineuses de ses étés dorés, on pouvait y croiser Sacha Distel, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Michel Drucker, Dany Saval ou Brigitte Bardot, qui y séjourna quelque temps. C’est là que s’est écrite la légende de La Grange.

Des artistes, des épicuriens, des âmes en quête de beauté, venaient y chercher une échappée belle.

La mémoire du lieu résonne toujours de l’empreinte du passé et conserve cette aura magnétique, où l’éclat festif a laissé place à une énergie subtile. Le magnétisme est intact. Il a simplement changé de direction.

Aujourdhui, La Grange renaît autrement à travers La Grange des Sens, elle conserve cette élégance légère, cette vibration unique, son âme demeure, portée par un souffle nouveau.
Elle nest plus un lieu de fête extérieure, mais un espace de célébration intérieure.

De la ferme familiale au lieu de vie inédit

Lieu de fête devenu lieu de reconnexion, l’ancienne vibration festive s’est transformée, aujourd’hui, en une énergie subtile, tournée vers l’intérieur. Mais l’âme, elle, est toujours là.

On y sent encore l’élan créatif, la liberté, le magnétisme du passé. Mais désormais, ce sont le silence, la beauté, la conscience et les sens éveillés qui tiennent la piste.

L'histoire des lieux La Grange des Sens à Breuillet - Charente-Maritime

“Ce lieu a connu l’exubérance, la fête, la démesure… Aujourd’hui, il offre l’espace pour l’apaisement, la transformation, la lumière intérieure. Ce n’est plus un lieu pour faire du bruit. C’est un lieu pour écouter.”

— Claire, propriétaire des lieux

La Grange renaît à travers La Grange des Sens

Lieu de fête devenu lieu de reconnexion, l’ancienne vibration festive s’est transformée, aujourd’hui, en une énergie subtile, tournée vers l’intérieur. Mais l’âme, elle, est toujours là.

On y sent encore l’élan créatif, la liberté, le magnétisme du passé. Mais désormais, ce sont le silence, la beauté, la conscience et les sens éveillés qui tiennent la piste.

Aujourd’hui, Claire vous propose, dans un cadre d’exception à La Grange des Sens, de découvrir à travers des séjours à thèmes, les bienfaits essentiels pour un bien-être global.

L’éveil des cinq sens, permettant de nourrir la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût ; la réduction du stress et l’apaisement profond de l’esprit ; le ressourcement et la reconnexion à soi, favorisant un équilibre intérieur ; le développement personnel à travers des pratiques introspectives et des ateliers de réflexion ; l’équilibre corporel et mental, renforcé par des activités comme le yoga, la méditation et les soins de bien-être ; l’éveil du sixième sens, celui de l’intuition, pour une connexion plus profonde avec soi-même ; et enfin, un renouveau énergétique, apportant vitalité et clarté pour affronter la vie quotidienne avec sérénité.

Aujourd’hui : un souffle nouveau