À la rencontre de Claire

Il y a des lieux que l’on ne choisit pas. Ce sont eux qui nous appellent. La Grange des Sens est de ceux-là.
Je ne l’ai pas inventée, je l’ai écoutée. Elle m’a appelée à lui redonner souffle, à la faire renaître pour en faire un espace de transformation profonde, vivant, vibrant, sensoriel.
Je m’appelle Claire et je vous ouvre les portes de mon univers.

A la rencontre de Claire, fondatrice de la Grange des Sens

La Grange des Sens

Ce projet vivait en moi depuis 9 ans et j’attendais le moment propice pour lui donner vie et m’y consacrer entièrement.

Dans cet écrin, j’anime des séjours holistiques et j’invite des praticiens de renom à transmettre à mes côtés, leur lumière, leur savoir-faire et leur présence au service de la transformation intérieure. 

J’ouvre parallèlement à la location, les portes de La Grange des Sens aux praticiens, formateurs, souhaitant organiser des retraites, des séjours à thèmes, des formations, ou tout évènement lié au développement personnel.

Cet espace dédié au bien-être devient un lieu de résonance, où se tissent naturellement des passerelles entre les âmes, les énergies et les chemins de vie. 

Photo de famille ancienne - A la rencontre de Claire, fondatrice de la Grange des Sens

Un parcours forgé entre intuition, indépendance et spiritualité

Je suis née à Paris, dixième d’une fratrie de onze enfants, dans laquelle chaque individualité devait s’affirmer.

Très tôt, je me détache des dogmes familiaux pour suivre mon propre chemin. Refusant le rôle d’assistante que le système patriarcal me réservait, je révèle un caractère libre, indépendant, avec des convictions fortes. La seule de la famille à ne pas intégrer l’entreprise familiale, déjà connectée à mon cœur et à l’invisible, je choisis de suivre ma propre voie, tout en conservant un vrai goût pour l’entrepreneuriat.

Entrepreneure, mère, compagne, femme en chemin

J’ai eu l’occasion de développer avec Claude mon mari, mon amoureux, diverses entreprises au cours de nos 32 ans de collaboration, tout en conservant quotidiennement un espace temps dédié à nos 2 filles, et à mon chemin spirituel. Mon rapport au sacré s’est nourri de figures inspirantes, notamment celle de mon père, dont la spiritualité profonde s’exprimait au quotidien à travers une véritable hygiène de vie et une pratique holistique. Ce modèle m’a guidée vers la construction de ma propre foi, libre et inébranlable.

Une approche ultime du bien-être

Je cultive une hygiène de vie holistique, en résonance profonde avec le corps, le cœur et l’âme.
Installée en bord de mer depuis 30 ans, au cœur d’un jardin luxuriant, je puise chaque jour dans la nature une source de paix et d’inspiration.

Mon quotidien est rythmé par des pratiques corporelles vivantes – fitness, danse, jiva yoga – qui éveillent l’énergie vitale et honorent le mouvement du vivant.

À ces élans du corps, j’associe des rituels de recentrage émotionnel et spirituel, comme la méditation, porte d’entrée vers le silence intérieur.

Le pouvoir des Mains, une énergie au service du vivant

Il y a plus de 20 ans, une magnétiseuse a perçu en moi, un don que j’ignorais mais que je ressentais. « Il vous suffit d’imposer les mains », me dit-elle pour soulager, remettre en mouvement l’énergie de guérison et rétablir les forces de vie.

Je commence à expérimenter des soins sur mes proches, puis m’initie au Reiki (niveaux 1 et 2), tout en développant mon approche intuitive du magnétisme.

Je ressens très vite le besoin de me protéger, pour mieux canaliser cette énergie subtile sans en être impactée.

Cette quête me conduit en 2011 en Inde, pour un premier voyage à l’occasion duquel je rencontre  mon maître spirituel Rishidev Sri Narendranji, qui m’initie ensuite pendant 9 ans aux enseignements védiques, au Jiva Yoga et à une compréhension sacrée de l’énergie, du soin, du souffle et de la conscience.

La Maître de Claire

Ma pratique est nourrie par :

  • le Jiva Yoga,
  • la méditation,
  • la connexion au souffle et à l’instant,
  • et une profonde écoute de l’âme et de l’invisible.

Le magnétisme intuitif est pour moi un langage subtil, une énergie qui circule dans les mains. Un pont entre l’humain et le sacré, entre le visible et l’invisible, entre le corps et l’âme. Un outil puissant qui réactive les forces de vie, pour ouvrir un
espace de guérison et rétablir l’harmonie.